Hollande

Jour 0 (vendredi 27 avril) : EVREUX - ALBLASSERDAM  540 km

Départ à 17 h de la maison direction les parents pour le diner. 21h00 direction le Pays-bas.

Petit arrêt pour faire le plein de gasoil avant de passé en Belgique. Traversée de la Belgique. Nous constatons notre passage au Pays-bas par un petit panneau.

Nous arrivons vers 04h30 à Albasserdam pour le reste de la nuit (10€ pour 24h, par chance l’horodateur est en panne). Nuit tranquille malgré la pluie.

Jour 1 (samedi 28 avril) : ALBALSSERDAM – ROTTERDAM

En vue du mauvais temps, nous ne visiterons pas les moulins, (pluie et vent glacial) donc direction Rotterdam.

Nous trouvons un parking près du port et excessivement cher (50 cent/10min). Nous faisons la visite en bateau Spido Harbourg (visite du port de Rotterdam durant 75min)

Après la visite nous déjeunons dans le camping-car et réfléchissons à la suite de la journée.

En début d’après–midi,  nous prenons la direction de Den Haag, en vue de visiter le sea-life.

Après avoir cherché un stationnement correct (voir gratuit) le long de la plage. Nous partons faire une balade, mais il fait tellement froid que nous nous posons la question de poursuivre le voyage.

Après réflexion nous décidons de faire quelques courses (albert Hei xl – attention même le parking est payant)

Nous allons donc en direction de DELFT pour le stationnement de nuit. Problème il y a un pont (3,2 m), on ne passe pas.

Alors après recherche nous dormirons sur le parking PL de IKEA ou se trouve à proximité une petite balade à faire.

Jour 2 (dimanche 29 avril) ROTTERDAM – KEUKENHOF

Nous avons passé une bonne nuit, sans problème.

La petite balade du matin derrière IKEA pour observer les animaux. Nous partons visiter le Madurodam (un peu cher pour la taille du parc, mais tout de même sympa) en plus nous trouvons à nous stationner gratuitement juste après le parking payant du parc (première rue à droite dans la forêt, gratuit le week-end)

Déjeuner dans le CC, puis direction AVIFAUNA.

Nous visitons une volière super sympa  avec animation. Nous passons un bon moment et retrouvons le moral pour continuer le voyage (le beau temps est arrivé).

Nous décidons de ne pas partir trop tard pour le canal du Keukenhof afin d’avoir de la place.

A notre arrivé nous constatons que le Keukenhnof est rempli de monde, les parkings sont pleins à craqués.

Nous arrivons à l’emplacement indiqué par le site où nous sommes entourés de fleurs et d’eau. Petite balade le long du canal et un endroit rêvé pour Emma (train et fleurs).

Jour 3 (Lundi 30 avril) KEUKENHOF –AMSTERDAM

Nous avons bien dormi, malgré les trains, avions et quelques voitures de passage.

Départ pour le parc du Keukenhof à 2km à pieds (20min)

Le parc est magnifique avec des fleurs aux couleurs incroyables.  En 3 heures nous avons fait le tour du parc.  Un peu déçu car le parc n’est pas aussi grand que nous le pensions.

Nous décidons de rentrer au cc pour le déjeuner et par la suite nous partons au camping d’Amsterdam.

Nous trouvons le camping facilement (merci le GPS), comme promis nous attendons devant l’entrée que le personnel vienne nous cherche pour nous indiquer notre emplacement.

Alors attention le personnel est exigent sur le stationnement, pas un centimètre de  trop, entre  deux CC !! Pour le prix il est mieux d’être sur une aire de CC (moins cher).

Du coup nous profitons de l’après-midi pour nous détendre,  jeu enfant, petite balade et lessive.  Nous revoyons notre programme et  décidons de ne pas passer une deuxième nuit sur le site (en vue du prix  et du stationnement), nous visiterons Amsterdam demain matin puis nous dormirons soit à Ultrech, soit à Gouda.

Jour 4 (mardi 01 mai) MASTERDAM – GOUDA

Nous avons passé une bonne nuit, mais le réveil est un peu dur, il pleut et il y a de l’orage.

Nous nous posons la question «  qu’est-ce qu’on fait ? » on attend de voir si l’orage passe, 3 heures plus tard tjs pareil.

Alors on prend la décision de quitter le camping pour aller à Utrech, où nous visitons le musée du train (parking 4,5€ mais la gentille caissière, nous le fait gratuit, Merci) après cette petit visite très sympathique nous poursuivons à Gouda.

Le stationnement est bien, grand parking avec les jeux pour les enfants (7€ pour 24 H).

Nous  faisons quelque course au centre de la ville (fromages, alimentation générale).

Demain nous irons voir le moulin de Gouda puis partirons à la recherche de fleurs.

Jour 5 (mercredi 02 mai) GOUDA -TOURNAI

Nous avons passé une bonne nuit, petit visite dans le parc pour voir un moulin, puis direction la jardinerie (pas de bulbe seulement en octobre). Du coup petit tour au centre pour trouver un restaurant (pas vue, même pas le mc do) du coup, nous retournons au CC pour le repas et direction Tournai en Belgique. Il nous restera 250 km pour Disneyland.

Nous trouvons un stationnement que un grand parking, il y a quelque CC. L’endroit est tranquille, mais il pleut…

Pour la visite de la ville, ce sera pour une prochaine fois.

Jour 6 (jeudi 03 mai) TOURNAI - DISNEY

Un réveil en douceur après une bonne nuit et direction Disneyland

Fin des vacances et dernière visite de Disneyland (fin de validité des pass annuels)